Les voyages forment la jeunesse, les expériences forgent le caractère.

A 20 ans, Romain quitte Toulon pour des contrées lointaines. Après Courchevel puis Londres, il s'envole vers la Réunion, l'Australie, La Nouvelle-Zélande, l'Indonésie, la Thaïlande...Tantôt pour travailler, tantôt pour humer l'air du temps et l'odeur des marchés.

Mi-breton mi-provençal, ce jeune pâtissier s'est formé au fil de l'eau sur des courants plus ou moins calmes. Il aime son métier, difficile mais exaltant, qui exige des remises en question permanentes. Au Petit Nice, à l'opéra de Sydney ou dans des établissements réputés de la côte basque, Romain puise ses inspirations, améliore ses gestes, affine ses présentations. 

Aujourd'hui, dans sa petite biscuiterie de la rue Pierre Sémard, il exprime pleinement son savoir-faire autour d'un produit qu'il affectionne particulièrement pour sa durée de vie (Romain déteste jeter!). A travers un panel de saveurs et de textures, les biscuits de Romain se déclinent à l'infini bousculant sérieusement les classiques du genre. Vous ne trouverez ni panier en osier, ni gros noeuds rose dans cette boutique au style moderne qui souffle un vent de jeunesse dans l'univers du biscuit.

La mère Poulard n'a qu'à bien se tenir !

<i